Forum STS IRIS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [OS] Desinstaller windows xp sp2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedystyler
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1636
Localisation : mountain alpes
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: [OS] Desinstaller windows xp sp2   Ven 7 Avr à 11:37

Desinstaller windows xp sp2
--> A propos du sp2 ??et pourquoi le desinstaller??revenir au sp1??



Microsoft a sorti début septembre 2004 le SP2 (Service Pack 2), une mise à jour majeure de Windows XP portant notamment sur la sécurité. Côté e-mail, l'installation du SP2 dote Outlook Express de nouvelles fontions anti-spam. Mais il perturbe également le fonctionnement d'anti-virus et de logiciels de messagerie. Point sur les avantages et les inconvénients de l'installation du pack.

Pour : le SP2 dote Outlook Express de nouvelles fonctions
L'installation du SP2 dote Outlook Express de nouvelles fontions tendant à améliorer la sécurité de votre ordinateur.

Modification de l'accès aux pièces jointes
Pour éviter une contamination accidentelle par ouverture d'une pièce jointe vérolée, le gestionnaire de pièces jointes se fait plus tatillon. Si une pièce jointe est considérée comme sûre (c'est le cas des images JPG et GIF et des fichiers texte), Outlook Express vous en autorise l'accès et l'affichage. Si une pièce jointe est jugée potentiellement dangereuse (c'est le cas des fichiers exécutables .exe, des écrans de veille .scr ou des fichiers de script), OE le bloque et vous le signale. Dans les autres cas, un avertissement s'affiche lorsque vous tentez de déplacer, d'enregistrer, d'ouvrir ou d'imprimer le fichier.

Nouvelle fonctionnalité anti-spam
Pour vous aider à lutter contre le spam, OE bloque désormais les images des messages provenant de personnes qui ne figurent pas dans votre carnet d'adresses. Les spammeurs provoquent en effet l'affichage d'images invisibles à l'oeil nu (balises Web) dans les messages pour s'assurer que votre adresse e-mail est bien valide et vous arroser d'autres courriers indésirables par la suite.

Possibilité de désactiver les scripts et le HTML
Une option permet de désactiver le HTML et les scripts dans les courriels, ce qui permet d'éviter certains problèmes de sécurité. Vous pouvez alors lire ou d'afficher un aperçu des messages entrants en mode texte brut, sans images, ni couleurs, ni mise en page.


Contre : des problèmes de compatibilité avec de nomBreux logiciels
Hélas, 100 fois hélas, le SP2 semble causer de nombreux soucis que Microsoft reconnait lui-même. Il ralentit un peu Windows, ce qui peut-être problématique lorsqu'on dispose de peu de mémoire vive sur son PC. Mais surtout il perturbe le fonctionnement de nombreux logiciels de mesagerie, d'anti-spam et d'antivirus. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des principaux programmes liés à l'e-mail (la liste complète - initialement plus de 220 logiciels - figure sur le site de Microsoft).


Logiciels de messagerie

Antivirus

Antispam

Perte de fonctionnalités observées


- BitDefender 7.2
- Norton AntiVirus 2003 (plus de scan au démarrage)

BitDefender AntiSpam 7

Mises à jour des logiciels nécessaire

- Outlook 2000
- Outlook 2002
- Outlook 2003

- Symantec Antivirus Corporate Edition
- F-Secure
- VirusSecurity 2004

En conclusion
Les avancées en matière de courrier électronique du SP2 sont les bienvenues pour les utilisateurs Outlook Express. Mais elles ne sont pas indispensables, surtout pour les utilisateurs confirmés de la messagerie électronique qui sont sensibilisés au risque que comporte tout courriel

Pour ceux qui n'utilisent pas OE, le SP2 ne leur apporte rien côté e-mail.
Les nombreuses difficultés rencontrées par les utilisateurs suite à l'installation du pack ont de quoi refroidir. Rien ne presse donc pour installer le SP2. La presse et de grosses entreprises comme IBM, qui eux mettent en balance les bénéfices et les inconvénients du pack dans tous les domaines, sont d'ailleurs du même avis.
SOURCE Sad http://www.arobase.org/softs/sp2.htm)



A propos de XP sp2

SÉCURITÉ
Incompatibilité avec le SP2 : les risques sont nombreux

Le fait d'installer service pack 2 de Windows XP peut bloquer une série d'applications, y compris celles de l'éditeur. En guise de solution, il faut effectuer leurs mises à jour ou désactiver les fonctionnalités du SP2.

Les logiciels antivirus ne seront pas les seuls à éventuellement rencontrer des problèmes avec la mise à jour de Windows XP, le très attendu Service Pack 2 (voir édition du 10 août 2004). De AOL 9 à WordPerfect Office en passant par Photoshop, Unreal Tournament 2003, Corel Draw 9, DivxPlayer, Nero Bruning ROM, Kazaa ou Yahoo instant Messenger, un nombre impressionnant d'applications risquent de rencontrer des problèmes de compatibilité avec le SP2. Microsoft a publié (en anglais) une liste des produits avec lesquels le SP2 pourrait "affecter les opérations et fonctionnalités". Qu'on se rassure (si tant est que cela puisse l'être), des applications majeures de l'éditeur y sont également référencées : les suites bureautiques Office, les bases SQL, les outils de développement Visual Basic, Visual C++, etc.

source: http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=12644&date=2004-08-17

Difficile d'évaluer le niveau d'incompatibilité des logiciels listés. Selon Microsoft, les affections devraient être mineures et seront essentiellement liées à l'activation, par défaut, du pare-feu. "Nombre des problèmes que vous pouvez rencontrer sont dus aux caractéristiques du pare-feu", explique l'éditeur sur la page. Sur cette autre page de la base de connaissances, Microsoft explique qu'il faudra "déclarer" au pare-feu les applications qui nécessitent un accès réseau pour résoudre les problèmes. Autrement dit, ouvrir des ports du firewall fermés par défaut à l'installation.

Après la mise à jour du SP2, celle des applications

D'autres problèmes peuvent se présenter indépendamment de l'usage du pare-feu, selon cette autre page. Il s'agit de code exécutés à partir de pages de données (des pages Web avec du Javascript, par exemple) et bloqué par le module DEP (Data Execution Prevention). Là encore, il suffira de déclarer l'application problématique comme fiable aux yeux du DEP. Microsoft recommande cependant de mettre à jour l'application (tant est que son éditeur ait développé une version SP2).

En d'autres termes, les solutions proposées par l'éditeur de Windows pour éviter les incompatibilités reviennent à désactiver les fonctions de sécurité induites par le SP2. Dans ces conditions, son installation se justifie-t-elle encore? Seul une série de tests permettra de valider la mise à jour.
Désinstaller SP2


Comment supprimer le Service Pack 2 (SP2) Microsoft Windows XP de votre ordinateur. Plus d'informations
Vous pouvez appliquer l'une des méthodes suivantes pour supprimer le Service Pack 2 Microsoft Windows XP de votre ordinateur :
1_Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration.
2_Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
3_Utilisation du processus Restauration du système
4_Utilisation de la console de récupération
**Important je vous recommande d'appliquer les méthodes suivantes en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées.
1_Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
Cliquez sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur Supprimer.
Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.
2_Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows\$NtServicePackUnins tall$\spuninst\spuninst.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Une fois l'Assistant de Suppression du Service Pack 2 Windows XP démarré, cliquez sur Suivant.
Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.
3_Utilisation du processus Restauration du système
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\System32\restore\ rstrui.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis sur Suivant.
Cliquez sur la date à laquelle vous avez installé le Service Pack 2 Windows XP, puis cliquez sur Installé Windows XP Service Pack 2 dans la zone Point de restauration.
Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

4_Utilisation de la console de récupération
Si vous ne parvenez pas à supprimer le Service Pack 2 Windows XP en appliquant l'une des méthodes précédentes, procédez comme suit :
Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :

Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.
Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.
Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération :
Bienvenue !
Sélectionnez votre installation de Windows XP. Cette installation est généralement C:\Windows.
Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne disposez pas d'un mot de passe d'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.
À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuni nst, puis appuyez sur ENTRÉE.
Avertissement Après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.

À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.
Une fois la suppression terminée, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Redémarrez votre ordinateur.

Important Lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :
Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.
Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs

Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur. Redémarrez votre ordinateur.
Appliquez l'une des méthodes précédentes pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP de votre ordinateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://speedystyler.free.fr
 
[OS] Desinstaller windows xp sp2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]: "Impossible de trouver le fichier script "C:\WINDOWS\boot.ini"
» [Résolu] désinstallation Office 2010 sur Windows 7-64 bits
» comment desinstaller pcconfidentiel schredder [Résolu]
» comment créer puis transférer une carte OSM sur dakota20 ?
» Mon ordinateur Windows Xp redémarre tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STS IRIS :: Coin Travail :: TUTORIAUX-
Sauter vers: