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DeliveryManOfLove
Fou du FoFo
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DeliveryManOfLove


Nombre de messages : 1276
Localisation : Keske sa peu te foutre!!!
Date d'inscription : 03/02/2005

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MessageSujet: Flash   Flash EmptyJeu 16 Mar à 17:46

Commençons par créer le bouton. Pour ce faire, allez dans le Menu : Insertion » Nouveau Symbôle... ou appuyez sur Ctrl+F8. Le menu créer un symbôle apparaît alors :

Flash Creer


Cocher le comportement "bouton" et donnez au bouton le nom "Play". Comme vous l'avez tous compris, vous êtes en train de créer le bouton qui lancera l'animation. Appuyez sur OK, votre bouton est créé et doit apparâitre dans la bibliothèque. Si votre bibliothèque n'est pas ouverte, ouvrez-la en appuyant sur F11.

Après avoir appuyé sur OK, vous avez pu constater que votre ligne du temps avait changé. 4 images sont présentes : "Haut", "Dessus", "Abaissé" et enfin "Cliquable". Ces 4 images représentent chacune un état du bouton.
Flash 4images
"Haut" » Lorsque le pointeur n'est pas sur le bouton.
"Dessus" » Lorsque le pointeur survole le bouton.
"Abaissé" » Lorsque l'utilisateur click sur le bouton.
"Cliquable" » C'est la zone cliquable de votre bouton.

Maintenant, dans l'image "Haut", reproduisez le rectangle ci-dessous, couleurs au choix bien évidemment . Créez ensuite le texte "Play" et placez le sur le rectangle. ( Assurez vous que votre rectangle soit bien centré, grâce au petit repère en croix situé au centre de la surface de travail )
Flash Play

Appuyez 3 fois sur F6, pour remplir des mêmes motifs les images "Dessus", "Abaissé" et "Cliquable".

Vos images sont toutes remplies? Parfait. A présent positionnez vous sur l'image "Dessus", et changez la couleur du texte "Play" en rouge. Cela aura pour effet de changer la couleur du texte lorsque le pointeur de la souris survolera le bouton. Pour l'image "Abaissé" changez la couleur de fond du rectangle en une couleur plus claire, mais laissez le texte blanc. Laissez tel quelle l'image "Cliquable" qui désigne la zone ou le bouton réagis à la souris, elle ne sera de toute façon pas visible. Votre bouton est maintenant fin prêt. Ci-dessous vous pouvez voir un aperçu des réactions de votre bouton. Passez, et cliquez dessus et vous verrez le bouton changer d'état ( je sais c'est moche, mais ce n'est qu'un exemple ) :


Retournez à la scène principale en cliquant sur juste en dessous de la fenêtre scénario.

Faites glisser le bouton "Play" de la bibliothèque vers la scène, et placez le vers le bas de la scène. Maintenant positionnez vous sur la 25eme image et appuyez sur F6 pour créer une image clé. En effectuant cette opération, chaque image, de 1 à 25 sera composée du bouton. Maintenant, créez un nouveau calque en appuyant sur dans le fenêtre Scénario. Vous devriez avoir ceci :

Flash Scenar2calques


Créez une animation de votre choix sur le calque 2, commencant à l'image 1 pour terminer en 25. Moi j'ai opté pour un "bugalood" qui apparait de plus en plus grand.

Positionnez vous sur l'image 1 et ouvrez le panneau "Actions" qui se trouve en bas de l'écran. Ensuite, appuyez sur "Actions" puis "Contrôle de l'animation" dans le menu de gauche. Une liste d'actions s'affiche alors :
Flash Actions
Double cliquez sur "stop". Vous pouvez voir que l'action "stop" à été assignée à l'image. Donc, lorsque vous lancerez l'animation, elle s'arretera sur l'image 1, ce qui vous laissera le temps d'appuyer sur le bouton "Play".

Cliquez maintenant sur l'image 25, et retournez dans le panneau "Actions". Allez dans : Actions » Contrôle de l'animation et double cliquez sur l'action "goto" , qui signifie "Aller à..." . Ensuite, configurez l'action ( sur la droite du panneau ) comme sur cette image :


Flash Config_goto
Séquence : < Séquence courante >
Type : Numéro d'image
Image : 1

Tout ceci veut dire que lorsque l'on arrivera à l'image 25, l'animation redémarrera à l'image 1.


Il ne nous reste plus qu'à assigner une action au bouton "Play". Ce sera l'action "goto" qui sera utilisée. Revenez sur l'image 1 et cliquez sur votre bouton, puis ouvrez le panneau des Actions. Double cliquez sur "goto" et introduisez les mêmes options que sur l'image suivante :

Flash Config_goto_bouton

Séquence : < Séquence courante >
Type : Numéro d'image
Image : 2

Lorsque l'on appuera sur le bouton, l'image 2 sera lancée et ira jusqu'à la 25, qui elle, redirigera l'utilisateur au début de l'animation.

Pour voir un aperçu de se que vous avez créé, allez dans le Menu : Fichier » Aperçu avant publication » Flash. Vous pouvez tester, ca marche, comme dans l'animation ci-dessous :


Si vous voulez exporter votre animation pour le web, allez dans le Menu : Fichier » Exporter l'animation .

Jai trouver ce petit tutos sur un autre forum je vous en fait profiter
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